Coloris

Tapis de pierre | coloris

Tapis de pierre | coloris

La conception d’un tapis de pierre s’appuie sur une palette riche de plus de 200 teintes ! Y figurent les tons les plus naturels comme les couleurs les plus personnalisées, les nuances les plus neutres comme les coloris les plus vifs…

Cette richesse se voit encore amplifiée par la possibilité de combiner à volonté les tons disponibles. Ainsi, l’adjonction de quelques pourcents d’une teinte au sein d’une texture de base crée un effet de mouchetage ou souligne discrètement un ton fondamental ; un mélange de deux ou plusieurs couleurs dans des proportion sensiblement égales permet de se donner la nuance exactement souhaitée…

La lumière ambiante elle-même peut être mise à contribution, modulée ; par exemple, l’adjonction de paillettes ou de cristaux autorisent les effets lumineux les plus divers : scintillement, brillance, réflexions, voire même fluorescence !
Ici encore, le champ est vaste et s’étend des applications les plus discretes aux réalisations délibérément vigoureuses (discothèques, salles de spectacles…).